SELLALI Moussa

SELLALI Moussa

Gardien de la Paix. Chemin Youssouf. Enlevé le 15 juillet 1957 par les bérets rouges. Pas de réponse de l’armée en octobre, nouvelle recherche en mars 1958 (SLNA).

Informations tirées des archives conservées au Service Historique de la Défense ( GR 1 H 2698, voir ci-dessous) : En août, le secrétaire général de la préfecture demande à l’armée de cesser « les errements » qui consistent à arrêter des fonctionnaires de police, sans en informer leurs supérieurs. L’ancien gouverneur général de l’AOF, Robert Delavignette, demande ensuite des « nouvelles » de Moussa et Hocine Sellali au général Allard. En octobre, ce dernier répond qu’une enquête est « en cours depuis le 16 septembre » et qu’il en attend « les résultats ». Le dossier archivé ne contient rien de plus.

Apportez votre témoignage

Nous attirons l’attention des lecteurs sur le fait que ce site concerne les personnes victimes de la grande répression d’Alger durant l’année 1957. Le même travail est nécessaire pour l’ensemble de la guerre d’indépendance algérienne et pour l’ensemble du territoire algérien, mais nous ne pourrons publier les commentaires ou les messages qui ne concerneraient pas la région d’Alger et l’année 1957.
Merci de préciser les sources sur lesquelles vous vous basez.
Si vous souhaitez y joindre des documents utiliser le formulaire de cette autre page

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *