BOULARAF Ahmed

Victime de disparition forcée. Son sort ne nous est pas encore connu.

Si vous avez une photo, des informations, des documents concernant Ahmed Ben Boudjema BOULARAF, merci de nous écrire en commentaire ou à l’adresse mail 1000autres@laposte.net.

Dans leurs recherches, ses proches se sont adressés à la préfecture d’Alger. Une fiche du Service des liaisons nord-africaines indique qu’il est né le 9 décembre 1931 à Saint-Eugène (auj. Bologhine), qu’il est employé chez M.Bonnet menuisier à Saint-Eugène, qu’il vit chemin Vernon à Saint-Eugène, et qu’il a été enlevé le 9 janvier 1957 par les parachutistes du Colonel Bigeard. Selon la fiche, il a été « signalé comme étant le 7 Mars à Beni-Messous- Depuis sa famille n’a aucune nouvelle de lui ».

Un Boularaf Ahmed est donné comme enlevé le 27 février 1957 et abattu pour une « tentative de fuite », sans date, par le 3e RPC (fichier de la 10e Division Parachutiste des suspects arrêtés en avril 1957, 91 1 K 1039 ANOM).

Sources concernant Ahmed Ben Boudjema BOULARAF :
– Fiche de renseignement du Service des liaisons nord-africaines (SLNA), Archives Nationales d’Outre-Mer (ANOM / Aix-en-Provence, France)