ABBACI Ali

Victime de disparition forcée. Son sort ne nous est pas encore connu.

Si vous avez une photo, des informations, des documents concernant Ali ABBACI, merci de nous écrire en commentaire ou à l’adresse mail 1000autres@laposte.net.

Un signalement de son neveu, Abdelhakim ABBACI, datant du 19 juillet 2020, indique qu’il a été enlevé en 1957 par les parachutistes dans les environs des Eucalyptus. Selon ce que son neveu a appris de ses parents, ils n’ont reçu aucune information sur sa disparition mis-à-part qu’ « une femme de ménage travaillant chez un capitaine a pu les rapprocher de ce dernier pour leur signifier crûment et en ces termes « Abbaci est un fellagha » ». Selon son neveu, son père n’a plus jamais revu son frère Ali ABBACI qui avait une femme et un bébé d’un an.

Sources concernant Ali ABBACI :

– Signalement familial/communication avec la famille, 19/07/2020. Message reçu de son neveu, Abdelhakim ABBACI : « il s agit de mon oncle ABBACI Ali. Il a été enlevé en 57 par des Paras dans les environs des Eucalyptus. et d’après ce que j ai entendu dire par mes parents. Comme ils n ont reçu aucune information sur cette disparition, c’est a travers une femme de ménage travaillant chez un capitaine qui a pu les rapprocher de ce dernier pour leur signifier crûment et en ces termes « Abbaci est un fellagha ». Mon père n a plus jamais revu son frère. Il a laissé une veuve et un bébé de un an. »