Victime de disparition forcée. Son sort ne nous est pas encore connu.
Si vous avez une photo, des informations, des documents concernant Ahmed Ben Mohamed ARICHK, merci de nous écrire en commentaire ou à l’adresse mail 1000autres@laposte.net.
Dans leurs recherches, ses proches se sont adressés à la préfecture d’Alger. Deux fiches du Service des liaisons nord-africaines indiquent qu’il est né le 4 octobre 1908 à Boufarik, qu’il est gérant de café Maure à la Casbah, qu’il vit 17 rue de Thèbes dans la Casbah à Alger, et qu’il a été enlevé « le 22 Février 1957 par les forces de l’ordre. La ZNA [Zone Nord-Algérois (armée française)] a répondu le 11 Avril 1957 que l’intéressé avait été transféré à Béni-Messous le 24-2-1957. Or l’intéressé n’a jamais fait l’objet d’arrêté d’assignation à ce centre et n’a plus donné signe de vie ». Il figure sur une liste envoyée en octobre 1957 par le SLNA à l’armée pour lui réclamer à nouveau des informations.
Sources concernant Ahmed Ben Mohamed ARICHK :
– Fiches de renseignement du Service des liaisons nord-africaines (SLNA), Archives Nationales d’Outre-Mer (ANOM / Aix-en-Provence, France)
– Liste du SLNA d’octobre 1957, Archives Nationales d’Outre-Mer (ANOM / Aix-en-Provence, France)