AIT DIB Moussa*

AIT DIB Moussa

Enlevé en janvier 1957 par des parachutistes au Clos Salembier. 

L’armée interrogée par le SLNA sur son sort n’ayant pas répondu, il figure sur une liste envoyée en octobre 1957 par le SLNA à l’armée pour lui réclamer à nouveau des informations.

Voir la lettre de sa mère à Robert Lacoste, arrivée au cabinet militaire de ce dernier en mai 1957.

Identifié comme disparu définitivement le 18/02/2021 sur la page facebook de 1000autres.org par son neveu: « depuis son arrestation fin janvier 1957 on ne l’a plus revu on connaît même pas s’il a été enterré ou ils l’ont jeté dans le puits de la villa Susuni. Mon père c’est le frère aîné de Moussa. Mon père qui est tjrs vivant il a 93 ans Je vous remercie pour la lettre j’ai pleuré quand j’ai vu le nom de ma grand mère dcd en 1967″.

Apportez votre témoignage

Nous attirons l’attention des lecteurs sur le fait que ce site concerne les personnes victimes de la grande répression d’Alger durant l’année 1957. Le même travail est nécessaire pour l’ensemble de la guerre d’indépendance algérienne et pour l’ensemble du territoire algérien, mais nous ne pourrons publier les commentaires ou les messages qui ne concerneraient pas la région d’Alger et l’année 1957.
Merci de préciser les sources sur lesquelles vous vous basez.
Si vous souhaitez y joindre des documents utiliser le formulaire de cette autre page

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *