AKKOUCHE Saïd *

AKKOUCHE Said ben Ali


36 ans. Plombier à la Ville d’Alger. Bouzareah. Enlevé vers le 17 février 1957 par les parachutistes. (SLNA). Avis de recherche publié en octobre 1962 par la Dépêche d’Alger (date d’enlèvement différente). Figure sur une liste de disparus recherchés par les autorités algériennes en octobre 1962 ( SHD).

Le fichier des arrestations de la 10e DP (91 1 K 1039 Anom) mentionne un Akkouche Saïd enlevé le 25 mars par le 2e RPC et « élargi » le 29 mars 1957.

Disparu selon le témoignage de son fils Abdelkrim, transmis par sa petite fille Khadija le 20/12/2018, avec sa photo.

« Petite fille du martyr Monsieur AKKOUCHE Said. Date de naissance du chahid AKKOUCHE Said: 24 juillet 1924 à Bordj Menaiel. Son fils (mon père) AKKOUCHE Abdelkrim »

 

1 Commentaire

Apportez votre témoignage

Nous attirons l’attention des lecteurs sur le fait que ce site concerne les personnes victimes de la grande répression d’Alger durant l’année 1957. Le même travail est nécessaire pour l’ensemble de la guerre d’indépendance algérienne et pour l’ensemble du territoire algérien, mais nous ne pourrons publier les commentaires ou les messages qui ne concerneraient pas la région d’Alger et l’année 1957.
Merci de préciser les sources sur lesquelles vous vous basez.
Si vous souhaitez y joindre des documents utiliser le formulaire de cette autre page

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *