ABAGUE Mohamed

Victime de disparition forcée. Son sort ne nous est pas encore connu.

Si vous avez une photo, des informations, des documents concernant Mohamed ABAGUE, merci de nous écrire en commentaire ou à l’adresse mail 1000autres@laposte.net.

Une liste du Service des liaisons nord-africaines indique qu’il a été enlevé le 3 avril 1957. Cette liste signifie que, à la suite des recherches menées par les proches, le SLNA relance l’armée pour connaître le sort d’une personne. Les historiens n’ont pas retrouvé la fiche qui documente les recherches initiales par les proches. Le SLNA n’avait toujours pas eu de réponse à sa requête de la part de l’armée en octobre 1957.

Sources concernant Mohamed ABAGUE :
– Liste du Service des liaisons nord-africaines (SLNA), Archives Nationales d’Outre-Mer (ANOM / Aix-en-Provence, France)

1 Commentaire

  1. adoul Répondre

    disparition de adoul arab , en 31 juillet 1957 a son lieu de travail café ( djenina) enlever par les parachutistes a 5h 30 du matin et 3 jour apres ces derniers sont venu a notre magasin ‘epicerie) au 13 rue dupuch pour saccager tout le magasin dans l’esprit de trouver quelquechose . un mois apres mes oncles sont enleveés pour etre unterroger en leur disont que leur frere est (F L N et qu’il ne devait plus chercher apres lui .

Apportez votre témoignage

Nous attirons l’attention des lecteurs sur le fait que ce site concerne les personnes victimes de la grande répression d’Alger durant l’année 1957. Le même travail est nécessaire pour l’ensemble de la guerre d’indépendance algérienne et pour l’ensemble du territoire algérien, mais nous ne pourrons publier les commentaires ou les messages qui ne concerneraient pas la région d’Alger et l’année 1957.
Merci de préciser les sources sur lesquelles vous vous basez.
Si vous souhaitez y joindre des documents utiliser le formulaire de cette autre page

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *