Victime de disparition forcée durant ce qui est appelé la bataille d’Alger. Son sort ne nous est pas encore connu.
Si vous avez une photo, des informations, des documents concernant TIDJANI Ammar ben Saci, merci de nous écrire en commentaire ou à l’adresse mail 1000autres@laposte.net.
Dans leurs recherches, ses proches se sont adressés à la préfecture d’Alger. Une fiche du Service des liaisons nord-africaines indique qu’il est né en 1913 à Touggourt, qu’il est employé à la mosquée de la Pêcherie, qu’il vit 43 allée des Mûriers prolongée, et qu’il a été enlevé le 11 juin 1957. Selon la fiche, il se serait rendu à la mosquée afin d’effectuer son service à 8h du matin et n’aurait ensuite plus donné de nouvelles. La fiche indique qu’en cas de découverte, il convient de prévenir son épouse résidant à la même adresse.
Le Service des liaisons nord-africaines n’avait toujours pas eu de réponse à sa requête de la part de l’armée en août 1957.
Sources concernant TIDJANI Ammar :
– Fiche de renseignement du Service des liaisons nord-africaines (SLNA), Archives Nationales d’Outre-Mer (ANOM / Aix-en-Provence, France).
– Liste du Service des liaisons nord-africaines (SLNA) d’août 1957, Archives Nationales d’Outre-Mer (ANOM / Aix-en-Provence, France).
—————————————————————————————————————————-
Source : Fiche de renseignement du Service des liaisons nord-africaines (SLNA), Archives Nationales d’Outre-Mer (ANOM / Aix-en-Provence, France).
—————————————————————————————————————————-
Source : Liste du Service des liaisons nord-africaines (SLNA) d’août 1957, Archives Nationales d’Outre-Mer (ANOM / Aix-en-Provence, France)

