SELLAMI Saad
Né en 1913. Confiseur. Bd Cervantès. 8 enfants. Enlevé le 20 juillet 1957 par les bérets rouges, conduit Villa de la Grotte, allée des Mûriers (centre de torture) durant 12 jours. D’après l’armée, aurait été interné à Paul-Cazelles, ce que dément le directeur du camp. Aurait été hospitalisé en janvier 1958. Aurait quitté l’hôpital le 4 mars, puis été repris par les militaires. Pas de réponse de l’armée en octobre. Nouvelle recherche en novembre 1958 (SLNA). Toujours recherché en août 1959. (CV)
Je suis là petite fille de Monsieur Sellami Saad,
Je voudrais avoir plus d’informations concernant mon grand-père que malheureusement je n’ai pas eu la chance de connaître.
Ma grand-mère mon père oncles et tantes n’ont jamais réussi à faire le deuil d’un père d’un mari dont ils ignorez le sort que l’armée lui a réservé suite à son enlèvement.
Merci d’avance pour chaque informations
Je vous remercie d’avoir mis au jour ces archives. Le grand public et particulièrement les familles méritent d’en apprendre plus sur les horreurs commises durant la guerre l’Algérie par l’armée française.
Moi même, j’en apprend davantage sur mon aïeul, la détention, la torture qu’il a subi avant de disparaître ou devrais-je dire d’être éliminé…
Paix à ton âme Saad Sellami. Ta mort n’aura pas été vaine.